Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille de Maé
La Famille de Maé
Derniers commentaires
8 septembre 2011

cette fois-ci, c'est fait.

Après des préparatifs intensifs, 

tout était prêt, les enfants et les cartables

DSCF3291

et puis les enfants,  ce matin, avaient revetu leur nouveau tablier, pas tres olé olé, mais un peu quand meme à ma façon...

DSCF3292

et cette fois-ci, l'école a bien commencé, ils sont partis...

Une toute nouvelle école, differente des autres, et ma grande question , avons nous fait le bon choix?

Je ne suis plus très sure. Ils sont avec des enfants très "comme il faut", la pratique religieuse au coeur de la vie du petit écolier... Visiblement un bon choix.

Mais n'est ce pas une erreur de les "couper" du monde "normal", Puisque la vie n'est pas faite que de ce style de familles, je ne sais pas si j'étais finalement prete à "sauter" le pas. Ce soir, les doutes sont là..... 

 

Ils sont repartis pour une longue année :-(

DSCF3293

Publicité
Commentaires
B
Nous avons fait ce choix aussi depuis 4 ans et les enfants ne s'en portent que mieux, réellement épanouis. Si votre seul souci est le brassage, je vous rassure qu'il vient bien assez vite et dépend de ce que vous, vous leur inculquez à ce niveau là (vous, êtes vous ouverts aux gens differents ?) A vouloir les mélanger aux autres trop tôt, ne risquons nous pas de les sacrifier ? Pour aller vers les autres et se frotter au monde, il faut d'abord se former soi même et être suffisamment fort (ce que ces écoles là apportent aux enfants)! Ca j'en suis persuadée !
R
Je me permet de vous demander si avec les recul de ses quelques mois, vous pensez avoir fait le bon choix? <br /> <br /> Nous avons la possibilité de faire ce choix aussi .
A
Ici aussi les cadets ont leurs Tann's (rose et marron) mais pas de si jolis tabliers....
C
Mes enfants sont grands maintenant mais si c'était à refaire, je ferai certainement le même choix que toi (quand on peut et qu'il y a l'école, les préserver encore un peu, c'est bien, non???<br /> Le principal c'est que les enfants se sentent et le vivent bien.<br /> Très bonne rentrée à eux!
A
Nous avons toutes à faire un choix pour nos enfants et c'est bien souvent difficile. Pour ma part, le changement doit avoir lieu l'année prochaine et il me tarde. <br /> Juste en passant, j'adore les cartables ta**s, ma fille a le même en rose.
Publicité
Newsletter
Publicité